Ego Tango – Caroline de Mulder
Au tango, les femmes ont les pieds nus, été comme hiver, toujours au bord de prendre un mauvais coup et meurtris de bleu et de cru, mal guéris du coup précédent. Nous marchons dans le champ de mines. Nous aimons ce qui ne dure pas. Les bons moments qui finissent mal. Les lanières, la terre et le cuir dense de pieds d’hommes qui s’incrustent à vif dans nos pieds.
Une jeune femme se cherche et se perd dans la pratique du tango et des divers corps à corps que celle-ci favorise. Un roman singulier à la langue tantôt souple, tantôt heurtée, pour dire l’addiction que suscite une danse violemment sensuelle, qui se nourrit des corps autant que des âmes.
Un roman qui traite de l’addiction (au tango) et de ses conséquences.
Réf. bibliothèque Braise Tango: RR12
Y.
26 novembre 2019 @ 10h31
Ego tango. Le titre est parfaitement approprié au contenu de l’ouvrage, dont la forme (pour moi d’apparence déroutante) peut décontenancer. Personnellement, tout au long de la lecture j’ai perçu en filigrane l’authenticité des non-dits, les frustrations, les meurtrissures et les joies, toutes ces petites choses inexprimables qui peu à peu concourent à l’addiction pour un plaisir qui évolue en une véritable quête. Un bel hommage à la danse…