Sandra Messina et Ricardo Calvo

unbekanntRicardo Calvo et Sandra Messina se rencontrent en 2005.

Ils forment un couple de danseurs exceptionnels. D’une rare précision technique alliée à l’élégance du geste et à l’émotion, sans oublier un zeste d’humour qui les caractérise.

Leur art étant innovateur et traditionnel à la fois, captive par la maîtrise du mouvement et la fluidité de l’énergie qui les unit.

Leur connaissance approfondie de cet art est le fruit de nombreuses années de pratique et d’étude.

Ce sont des « Maîtres » recherchées car ils proposent une méthode complète, organique et progressive d’enseignement, faisant que le tango devienne accessible a tous. Tant aux amateurs comme aux professionnels.

Créateurs des spectacles, ils partagent leur temps entre Buenos Aires et Paris, et voyagent à travers le monde en diffusant leur art.

Ricardo Calvo

« Maestro » de tango, danseur, chorégraphe et directeur de spectacles de renommée internationale. Il commence sa carrière en 1984 à Rosario (Argentine) et en 1992 à l’étranger en s’engageant dans plus d’une centaine de tournées dans le monde et participant dans beaucoup de spectacles et festivals.

Il cultive l’étude de l’histoire et de l’essence du Tango, a écrit nombre d’articles et donne des conférences de part le monde.

Sandra Messina

Danseuse et chorégraphe de formation classique et contemporaine, elle commence sa carrière dans le tango à l’âge de dix-huit ans à Buenos Aires et la poursuit en France où elle réside pendant vingt ans. Elle participe à des festivals et des tournées en Europe comme danseuse et chorégraphe avec différentes compagnies et se voit à l’origine de projets et de créations innovatrices fusionnant la danse, le théâtre, le tango et d’autres arts.

Leur site internet : ricardoysandratango.wordpress.com