Astor Piazzolla – Le tango de la démesure

Un mot des éditeurs :
Elle (Mme Honorin, l’auteur)  a reçu des éloges dans la presse comme dans le milieu de la musique (et du tango en particulier) pour son travail, qui est une oeuvre originale, autant que brillante. Pour l’écrire, elle est allée en Argentine, où elle a notamment rencontré les enfants de Piazzolla, et beaucoup de ses musiciens, de même que des critiques et des spécialistes et historiens du tango…/… Ce livre est la première (et la seule) biographie sur l’artiste écrite en français (par opposition “à traduite en français depuis une autre langue”). Il est évident que l’auteur a lu tout ce qui s’était écrit sur Piazzolla pourtant il ne s’agit nullement de plagiat mais simplement, au contraire, d’être le plus exhaustif et juste possible.

Référence biblothèque Braise Tango: GT1

 

Commentaires

2 réponses à “Astor Piazzolla – Le tango de la démesure”

  1. Y

    C’est un très bon livre que je garde comme un trésor, bien construit, bien documenté, bien illustré. Je le recommande pour tous ceux qui aiment Piazzolla et qui souhaitent en apprendre plus sur ce grand musicien et compositeur du tango argentin.

    Retranscription d’un commentaire de lecteur en 2015

  2. Y.

    A mon avis l’auteur ne s’est pas positionné clairement. S’adresse-t-il à un public érudit? Ses investigations sont alors trop timides, les processus sont à peine évoqués. Vise-t-il un auditoire moins cultivé (dans ce domaine)? Le texte,trop condensé ou trop théorique, requiert une concentration qui finit par devenir pesante.
    Reste la biographie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.