Skip to content

Les exposants

Programme | Tarifs | Billetterie | Exposants | Restauration | Informations pratiques | Photos

Alex Tanguero, chaussures et vêtements de tango

Depuis juillet 2015, Alex Tanguero est le distributeur exclusif des chaussures de Tango de la marque Madame & Monsieur Pivot en France.

Avec une expertise solide et une formation de qualité, nous vous accompagnons dans le choix et l’entretien de vos chaussures.

Nos escarpins offrent un confort optimal grâce à des talons parfaitement calibrés pour une stabilité incomparable. Avec une variété de hauteurs de talons, de largeurs et de modèles adaptés à toutes les morphologies, nous répondons aux besoins de chaque danseur.

Avec un stock de plus de 400 paires de chaussures disponibles dans toutes les tailles, vous trouverez sûrement votre bonheur chez Alex Tanguero.

facebook.com/AlexTanguero

Photo © Florent Mailly

Muriel Louette, Tanguera-Artiste peintre

Formée à la Sorbonne en Arts plastiques et sciences de l’art et diplômée de L’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris (ENSBA), en peinture et gravure, Muriel Louette enseigne aujourd’hui le dessin et la peinture aux Beaux-Arts de Lorient (Eesab).

En devenant tanguera, elle commence à croquer rapidement l’univers des milongas. Ses dessins et pastels, tantôt drôles, tantôt cruels, mais toujours pertinents, parlent des rapports : entre soi et l’autre, entre soi et le tango, entre soi et soi. Une manière de vivre l’expérience du bal, à travers l’ironie de ses croquis.

Ma découverte du monde du tango a commencé il y a 4 ans, avec tout ce qui l’environne, notamment l’iconographie qui lui est associée. Couples triomphants très sexy, abrazos passionnés et ardents sur fond rouge… Beaucoup de photographies aussi sur les réseaux sociaux, glorifiants nos êtres et nos âmes… très bien… Sauf que dans nos chairs, nous savons qu’il en est tout autrement et que ses moments de grâce sont rares! Beaucoup de travail, de doute, de découragements, de contrôle de soi et de ses émotions, de ses mouvements, et de sa parole.. .Et c’est là, à cet endroit précis de la parole, qu’ une nécessité de creuser avec mon crayon dans la page un trou de décompression par le rire est apparue. Le premier dessin a fait suite à une parole malheureuse, captée par mon oreille droite un 31 décembre sur un Triolo. Très ébranlée, j’ai réagi avec mes armes. Rapidement, j’ai ressenti un écho parmi les amis du tango, un soutien, un partage. Et je vous en remercie.

Muriel Louette exposera ses dessins durant le week-end du festival.

facebook

La Magie des Mains – Massages pour la danse

Aimélie vous proposera ses soins lors du festival.

Une belle occasion de vous préparer à la danse, de savourer davantage vos tandas et de vous offrir un espace de récupération pendant ou après le bal….

Le toucher massage est une approche qui agit avec douceur, en contactant les fascias du corps, pour une détente profonde et un éveil des perceptions corporelles. (Plus d’infos sur demande)

Aimélie sera présente sur le festival du dimanche soir au lundi pour vous proposer des séances allant de 20 minutes à une heure : n’hésitez pas à prendre rendez-vous via le planning qui sera sur place ou en amont du festival au 06 63 80 93 65.

facebook.com/aimeliemassages

Deux Mains Chez Vous – Massages Shiatsu et Ammas assis

Catherine, vous proposera ses soins shiatsu pour le dos et les pieds et amma assis pour vous apporter un moment de détente pendant la milonga et une nouvelle vitalité !

Elle sera présente sur le festival samedi et dimanche pour vous proposer des séances de 15 à 45 minutes.

Photo © L’Orne hebdo

Gérard Neville, Photographe

Gérard installera son studio photo pendant le week-end du festival pour immortaliser les tangueros et tangueras qui voudront bien se faire tirer le portrait…

Les projets photographiques que j’entreprends me permettent de faire connaissance de différents types de personnes que je ne rencontrerais pas autrement et me donnent des aperçus de leurs vies – mes appareils photo sont comme des passeports qui me permettent d’entrer dans des mondes dont je resterais totalement ignorant.

Photo © Gérard Neville

photogar.pro