Marc Anstett
“Le tango argentin est à lui seul une vraie petite révolution. Au cérébral abstrait, il oppose la sensualité et le tactile. A la raison mesurée, l’émotion et l’abandon. Au pouvoir unilatéral, le partage et le fusionnel” (extrait). Mon regard sur le tango argentin est foncièrement subjectif et masculin, comme celui que je porte parfois sur vous, compagnes de mes danses et de mes émois. Ce que j’écris ici n’est pas un essai consacré à la technique du tango, mais un témoignage d’ordre émotionnel…
Lecteur anonyme
2 janvier 2021 @ 11h24
Livre est un qualificatif ambitieux pour un si petit fascicule, qui fait état des émotions de l’auteur, ou plutôt des nôtres. Ces émois, quel milonguero ne les a pas ressentis? C’est mettre des mots sur les sensations presque informulables qui se régénèrent à chaque milonga (“quand la musique est bonne, bonne, bonne”), qui en décrivent le charme indéfectible, qui rendent compréhensible l’inexplicable “addiction”.
En somme voici organisé l’inexprimable. Et la réalité est encore bien meilleure!
Lecteur anonyme
26 décembre 2020 @ 11h34
Voici un essai sur le Tango qui nous parle d’un vrai ressenti vécu et assumé. Cette approche vous fait voyager au pays des Milongas et invite à un retour sur sa propre expérience. Je le recommande vivement, sans aucune réserve, à tous… et à toutes. Je me mets à rêver d’une réponse féminine à ces moments d’émotion si élégamment exprimés…
Lecteur anonyme
26 décembre 2020 @ 11h33
« Un très très bel ouvrage… à la fois si facile à lire… les chapitres sont courts, juste un peu plus long que ce que Baudelaire appelait “fusées”. Si bien écrit et si juste, si vrai. »