Histoires de Tango. Secrets d’une musique

Michael Lavocah

Un guide musical du tango de bal.
Les personnages-clés qui ont façonné l’histoire du tango et comment ils ont fait évoluer cette musique, en vous racontant leurs histoires en une série de tableaux très vivants (commentaire de l’éditeur).

Cet ouvrage précis et charpenté, doublé d’un répertoire et documentation sonore à l’appui, éclaire le domaine souterrain de la musique diffusée en milonga. Cette étude sérieuse (qui aurait pu être éditée dans la collection ‘Que sais-je ?’) est une base solide pour les apprentis DJ, elle permet d’approfondir la musicalité qui stimule les milongueros, elle propose son assistance pour orienter l’inspiration des danseurs, c’est aussi une causerie diserte à l’adresse de qui a des velléités de mélomane.
Y.

Réf. Bibliothèque Braise Tango: PM5

Au sujet de la musicalité et plus précisément  avec les grands maestros de l’âge d’or, le N°114 de La Salida (été 2019) propose l’opinion  de Marcela Guevara et Stefano Giudice ‘pour ne pas danser sourd’.

Commentaires

3 réponses à “Histoires de Tango. Secrets d’une musique”

  1. Lecteur anonyme

    Ce livre s’adresse à tous les amateurs de musique et danseurs de tango. Qu’ils soient débutants ou chevronnés, Michael Lavocah les guide dans l’histoire des principaux orchestres de l’âge d’or et dans leur façon unique d’interpréter le tango. Passionnant et extrêmement utile pour progresser dans l’écoute de la musique et donc dans la danse, ce livre comble une lacune dans la littérature actuelle sur le tango.

  2. Lecteur anonyme

    Un livre qui redonne vie et couleurs à la musique du tango. En quelques chapitres, l’auteur nous conduit à la rencontre de ces musiciens à qui nous devons de si beau thèmes. Une aubaine pour les danseurs de tango pour s’approprier la quintessence de cette musique.

  3. Y

    Sur le sujet de la musicalité et plus précisément avec les grands maestros de l’âge d’or, le N°114 de La Salida (été 2019) propose l’opinion de Marcela Guevara et Stefano Giudice ‘pour ne pas danser sourd’.
    Y

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.