Le chanteur de tango – Tomas Eloy Martinez

Roman 

« On dit qu’il ne chante plus que dans quelques cabarets malfamés du port… On dit aussi qu’il est très malade… On dit qu’il n’a jamais voulu enregistrer de disque… Julio Martel est un mythe, un chanteur de tango à la voix obscure et envoûtante…
On est en 2001, Bruno Cadogan, un jeune américain est prêt à tout pour le rencontrer et pour l’entendre chanter… »

A en croire les principaux distributeurs ce livre séduit les uns, déplait à d’autres, dans une proportion équivalente: 50/50 la balle au centre…

Référence bibliothèque Braise Tango: R7

 

 

Commentaires

2 réponses à “Le chanteur de tango – Tomas Eloy Martinez”

  1. Lecteur anonyme

    J’ai commencé le livre avec enthousiasme mais me suis vite ennuyée bien que connaissant le ville… alors sans la connaître !
    Et idem pour mon époux. J’ai eu du mal à finir le livre. Mon conjoint l’a laissé en plan !

  2. Lecteur anonyme

    Le chanteur de tango est un livre magnifique. A Buenos Aires, un thésard obsédé par un chanteur dont il n’a jamais entendu la voix, hante les lieux de crimes impunis sur les pas de cet homme dont le chant est la seule voix contre l’oubli, l’injustice et la cruauté. Tomas Eloy Martinez topographie sans complaisance une ville stigmatisée par des années de dictature, bafouée par des années de corruption politicienne, dévastée par la crise de 2001, et qui trouvera peut-être son salut dans ces voix qui ne cesseront jamais de s’élever et de chanter.