Libertango
Françoise Deghelt
Au soir d’une longue existence le chef d’orchestre Luis Nilta Bergo se raconte au micro d’une journaliste…
Hémiplégique de naissance et mal aimé par sa famille, Luis a pour refuge la musique. Sur les quais de Seine il croise le chemin d’Astor Piazzolla et Lalo Schifrin, des rencontres qui changeront le cours de sa vie…
“Les vrais handicapés ne sont pas ceux qui boitent ou bégayent, ce sont ceux dont le coeur est boiteux et la parole menteuse…” Extrait.
“Ce qui a été joyeux, rien ne peut l’atteindre, tant que ceux qui l’ont vécu le gardent dans leur coeur comme un trésor.” Extrait.
(Ceci est une courte compilation de commentaires formulés par quelques lecteurs.) Y.
Réf. Bibliothèque Braise Tango:
Lecteur anonyme
21 décembre 2020 @ 21h06
J’ai été très intéressée par tout ce qui touche à la musique, à la composition d’un orchestre, aux places des musiciens dans une formation musicale, aux oeuvres, aux lieux des concerts. Je ne suis pas musicienne, j’écoute juste radio Classique toute la journée au bureau. Au-delà de la musique, Frédérique Deghelt nous invite à découvrir et/ou à réfléchir à son pouvoir guérisseur face aux souffrances traversées. En cette période troublée par les attentats à répétition en France et dans d’autres coins du monde, cela résonne très fort chez moi.