Milonga avec le bandonéoniste Jean-Baptiste Henry


Détails de l'événement


Dans le cadre des 30 ans de Braise Tango, nous vous invitons dès le mois d’avril à venir fêter cet anniversaire en prémices de notre festival “30 ans de Tango à Rennes” qui aura lieu en mai.

Deuxième des rendez-vous : Une milonga avec un concert acoustique du bandonéoniste Jean-Baptiste Henry dans la salle Albert Smague.

Pas de pratique ce soir-là pour l’occasion, mais une milonga avec en son cœur un musicien pour nous faire danser sur un répertoire dans la pure tradition du tango argentin.

20h00 – 23h00 // Milonga avec le musicien Jean-Baptiste Henry et TDJ Gérard

Tarif unique 5 €

Jean-Baptiste Henry

Formé dès l’âge de huit ans au Conservatoire de Gennevilliers avec le maître argentin César Stroscio, co-fondateur du Cuarteto Cedron, il débute sa carrière professionnelle à l’âge de 18 ans. En 2004, il part vivre en Argentine se perfectionner dans l’art du bandonéon. A son retour en France, il intègre l’orchestre de Juan José Mosalini, avec qui il jouera dans les salles les plus prestigieuse de France et d’Europe.

En 2023, il a notamment joué avec le Quinteto La Bordona à la Milonga de Tango de Soie à Lyon, au Festival de Tango de Mulhouse et au Festival de Tango de Tarbes.

Jean-Baptiste Henry est déjà venu joué à Rennes, en duo et en trio avec Gabriel Valejo et Romain Lecuyer, notamment à l’occasion du festival Braise Tango en balade.