Buenos Aires, Port de l’Extrême-Europe

Essai / 17 x 25 cm / 260 pages

L’auteur, native de Bs As et chercheur au CNRS, a également écrit ‘Notre Amérique métisse’: Cinq cents ans après, les Latino-Américains parlent aux Européens.

“L’histoire de la frustration argentine (et n’oubliez pas qu’il y a cinquante ans l’Argentine était l’un des sept pays les plus importants au monde) passe également par l’incroyable distorsion qui a converti Buenos-Aires en capitale “, explique le président Raul Alfonsin.
On trouvera dans ce volume près d’une quarantaine de contributions éclairant les facettes d’une cité que tous les créateurs jugent envoûtante. À noter, en particulier, les entretiens avec Adolfo Perez Esquivel, Ernesto Sabato et celui réalisé peu de temps avant sa mort avec l’écrivain Jorge-Luis Borges qui déclarait : « Buenos-Aires c’est moi-même… et je la sens comme ce qui m’est arrivé de mieux dans la vie » . Bernard Cassen (Le Monde Diplomatique HS22- Février 1987).

 

Réf. Bibliothèque Braise Tango : HC10

 

Indisponible actuellement

Commentaires

Une réponse à “Buenos Aires, Port de l’Extrême-Europe”

  1. Y

    Bs As est peut-être un songe, une expression impalpable, une équation sans racine.
    Une flânerie au long de ces pages où la poésie humanise délicieusement l’analyse et où Perón et Borges sont omniprésents, incite à une incursion dans la mégalopole insondable, ou … Au contraire à ne pas se rendre dans un univers d’apparence peu cartésienne! Le lecteur est avisé dès l’introduction.
    Un vieux bouquin (1986) au charme désuet, un peu comme un film de ciné club. Une bouffée de fraîcheur finalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.