Bibliothèque tango

Tango Book par 2curiousLire est aussi un très bon moyen de découvrir le tango… Vous pouvez emprunter les livres de la bibliothèque le vendredi soir pendant les milongas à la M.J.C. La Paillette.

Si un livre vous a touché, il a sûrement sa place dans la bibliothèque tango ! Utilisez les commentaires ci-dessous pour le proposer et n’hésitez pas à faire une petite introduction aux lecteurs…

 

3 commentaires

  1. Y
    5 avril 2013 @ 19h55

    Il n’est pas toujours facile d’adhérer à une publication émaillée de multiples fautes d’orthographe ou d’erreurs grammaticales, même volontaires. On ne peut s’empêcher de se demander si le traducteur connait vraiment la langue. Je renonce à poursuivre… Je fais allusion au « Plus beau tango du monde », du catalan Puig, livre qui ne figure pas au catalogue en ligne me semble-t-il.

    Reply

  2. Julie
    26 décembre 2012 @ 19h28

    Je n’ai pas encore eu l’occasion de lire les ouvrages de Cristophe Apprill, sociologue français et professeur de tango à Marseille : http://www.braisetango.com/2010/12/le-tango-argentin-en-france-christophe-apprill/ et http://www.braisetango.com/2010/12/tango-le-couple-le-bal-et-la-scene-christophe-apprill/
    Par contre, j’ai vu qu’il avait écrit un nouveau livre « Les Audaces du tango, Petites variations sur la danse et la sensualité ». http://www.transboreal.fr/librairie.php?code=TRAPPTAN
    Y-aurait-il des lecteurs ayant un avis à donner pour savoir s’il serait intéressant que Braise Tango acquière ce dernier livre (paru en 2012) ?

    Merci

    Reply

  3. Y
    12 octobre 2012 @ 11h59

    Salut Thomas,
    Je viens de lire « Argentina, Argentina », petit bouquin qui éclaire un peu sur la réalité de la dictature des colonels (la tristement célèbre escuela de mecanica de la armada notamment), qui aide à concrétiser la question…
    Dérangeant…
    De Christophe Leon, édité chez Oskar en 2011. http://www.oskarediteur.com
    Y

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *